conformite-import-auto

conformite-import-auto

Certificat de conformité


Tout savoir sur le Coc Mercedes, le certificat de conformité

Vous prévoyez de faire importer un véhicule Mercedes en France ? Sachez que, pour qu’un véhicule soit autorisé à circuler librement au sein de l’Union européenne, celui-ci doit respecter certaines normes et règles en vigueur. Aussi, pour être immatriculé, ledit véhicule doit posséder un certificat de conformité Mercedes, un document attestant du respect de la législation européenne. Qu’est-ce que le certificat de conformité Mercedes ? Comment l’obtenir ? On répond ici à toutes vos questions.

Tout savoir sur le Coc Mercedes, le certificat de conformité

Le certificat de conformité est un document dans lequel le constructeur du véhicule atteste du respect des nombreuses règles et normes européennes. Ce fameux document vous facilite  immatriculation d’un véhicule importé de l’étranger. De ce fait, si vous souhaitez faire venir un véhicule Mercedes en France, vous devez obtenir un certificat de conformité pour pouvoir rouler en toute légalité.

Quels sont les véhicules concernés par le certificat de conformité ?

Le certificat de conformité concerne les véhicules de catégorie :

  • L : les véhicules à deux ou trois roues.
  • M : les véhicules pour le transport des personnes de 4 roues ou plus.
  • N : les véhicules pour le transport de marchandises de 4 roues ou plus.
  • O : les véhicules à remorque.
  • R : les véhicules agricoles remorqués.
  • T : les véhicules agricoles à moteur.

Comment obtenir un certificat de conformité Mercedes ?

Vous l’avez compris : si vous souhaitez importer une Mercedes en Europe, vous avez besoin de son certificat de conformité. Mais alors, comment l’obtenir ? Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Solution n° 1 : contacter directement le constructeur

Tout d’abord, il est possible de passer directement par Mercedes. Vous trouverez, sur le site du constructeur, les informations de contact nécessaires. Cependant, ce n’est pas la méthode la plus efficace pour obtenir un certificat de conformité Mercedes. En effet, cela vous demandera du temps et beaucoup de patience pour être mis en communication avec le service concerné.

Solution n° 2 : passer par Euro Conformité France

Euro Conformité France vous permet d’obtenir en seulement 5 jours ouvrés le certificat de conformité pour votre véhicule. Pourquoi passer par Euro Conformité France ? Euro Conformité France  est un site 100 % Français avec un bureau de commande sur place à Mulhouse.

De plus les prix sont fixes et transparents contrairement à COCAUTOMOTO ou CERTIFAUTO. En outre, il n’applique pas de frais cachés, contrairement à d’autres plateformes.

Sur Euro Conformité France , vous profiterez également d’une livraison rapide, en moins d’une semaine. Naturellement, les documents que vous allez recevoir sont des certificats de conformité originaux, que vous pouvez utiliser dans tous les pays de l’Union Européenne, mais aussi en Suisse et dans les pays de l’EEE. Mais alors, comment être sûr de l’authenticité des CoC Mercedes fournis par Euro Conformité France ? Il vous suffit de vérifier la présence du filigrane. Il s’agit effectivement de la preuve de l’authenticité d’un CoC officiel, émis par le constructeur.

Vous souhaitez obtenir un certificat de conformité Mercedes sur EuroConformité France ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner le type de documents que vous recherchez, puis de remplir un formulaire avec le numéro d’immatriculation du véhicule, sa première date de mise en circulation, etc. Vous devrez également renseigner des informations à votre sujet. Complétez ce formulaire, procédez au paiement puis recevez votre CoC dans les jours qui viennent.

Combien coûte le certificat de conformité pour une Mercedes ?

Chez Euro Conformiré France, les prix sont transparents. Le certificat de conformité Mercedes pour un véhicule de catégorie M1 (voiture de tourisme) est de 209 euros TTC. Comme nous l’avons dit précédemment, le prestataire n’applique pas de coûts supplémentaires, contrairement à d’autres plateformes spécialisées dans les CoC.

A lire aussi

 

Certificat de conformité Officiel

Comment immatriculer une voiture suisse en France ?

Commander un Certificat de Conformité au meilleur prix

Demande de carte grise par internet

Certificat de conformité gratuit

Certificat de conformité Mercedes

Certificat de conformité Bmw

Certificat de conformité Subaru

 

certificat-de-conformite-mercedes

 

 


11/04/2021
0 Poster un commentaire

Dossier sur le certificat de conformité Bmw

Dossier sur le certificat de conformité Bmw

 

Vous avez acheté ou vous compter acheter une voiture de la marque Bmw et vous ne maitrisez pas toutes les démarches d’immatriculation d’un véhicule importée. Alors avant de vous lancer dans ce projet, suivez ce guide concernant les formalités d’importation d’une Aussi en France. Comme vous le savez il faudra demander une immatriculation francaise avant de rouler avec votre Bmw sur les routes françaises et européennes. Pour constituer votre dossier d’immatriculation, il faudra obligatoirement penser à fournir le certificat de conformité Bmw mais également le Quitus Fiscal. Qu’est-ce que le certificat de conformité Bmw ? Comment se procurer le certificat de conformité rapidement et au meilleur prix ? Est-il obligatoire de fourni un certificat de conformité pour une Bmw d’occasion importée ? Qui est Euro Conformité France et MonCoC ? Voici toutes les réponses à vos interrogations !

Certificat de conformité Bmw 

Le certificat de conformité européen Bmw ( CoC  Bmw) ou l’attestation d’identification nationale Bmw est un document officiel certifiant  que votre Bmw est conforme aux normes et directives européennes afin d’être immatriculée en France et en Europe.

Le certificat de conformité Bmw est délivré par Euro Conformité France, service officiel de la marque constructeur Bmw pour immatriculer une voiture importée en France. Grâce à Euro Conformité France vous pouvez faire immatriculer votre véhicule Bmw et circuler en toute légalité sur le territoire français et européen puisque le certificat de conformité Bmw délivré est celui réclamé par le service ANTS.

Le Certificat de Conformité Européen Bmw dit CoC Bmw concerne les voitures destinées pour le marché européen, de la catérogie M1 ou L1 immatriculées à compter de 1996.

Voici les informations mentionnées sur le certificat de conformité Bmw 

Le certificat de conformité Bmw reprend toutes les informations techniques du véhicule à savoir :

  • Sa catégorie ;
  • Sa dénomination commerciale ;
  • Sa marque ;
  • Son numéro de châssis ;
  • Son modèle ;
  • Son genre ;
  • L’emplacement de la plaque constructeur ;
  • Le nom et l’adresse du constructeur de base.

Par quel service passer pour commander le Certificat de conformité Bmw ?

Il faudra commander votre certificat de conformité Bmw auprès d’Euro Conformité France. C’est la seule société habilitée à vous délivrer le certificat de conformité Bmw officiel.

Le  certificat de conformité Bmw délivré par Euro Conformité France est-il même que celui du service homologation Bmw  France ?

Oui, il s'agit du même certificat de conformité Bmw. En effet nous délivrons exactement  le même que celui édité par le la maison mère BMW. Nous travaillons en étroite collaboration avec le service homologation du constructeur Bmw toute en proposant un prix moins cher et des délais très rapides.
 

Le Certificat de Conformité Bmw est-il gratuit ?

 

Toute demande de certificat de conformité européen Bmw pour un véhicule déjà immatriculé en Europe fait l’objet d’une facturation. En effet, le certificat de conformité Bmw n’est pas gratuit pour les véhicules d’occasions.

Cependant, Euro Conformité France, vous propose le certificat de conformité Bmw au meilleur tarif.

Attention aux sites qui proposent des prix inférieurs à 189 € . Dans la majorité des cas, il s’agit de faux certificats de conformité. Beaucoup de site de COC AUTO MOTO sont basés à PARIS ou dans des pays de l’EST. Pour que votre certificat de conformité européen Bmw soit accepté par le service carte grise ANTS, ne passer que par le leader français Euro Conformité France ( siège à Mulhouse en Alsace)

 

Pourquoi le Certificat de conformité Bmw est obligatoire ?

 

Comme la carte grise étrangère n’indique pas toutes les informations utiles à l’ANTS, le certificat de conformité BMW permet de retrouver toutes les données techniques importantes du véhicule permettant donc l’édition de votre carte grise française. Les informations techniques utiles sont la version, la variante, le taux d’émission de CO2 et enfin le numéro CNIT.

Un véhicule de marque Bmw disposant de son Certificat de Conformité Européen ou national, signifie qu’il a bien été homologué en Europe  et pourra être immatriculé en France et en Europe.

 

A lire aussi :

Certificat de conformité

Comment immatriculer une voiture italienne en France ?

Commander un Certificat de Conformité au meilleur prix

Demande de carte grise par internet

Certificat de conformité gratuit

Certificat de conformité Ford

 

Certificat de conformité Bmw gratuit

 

 


09/04/2021
0 Poster un commentaire

Vendre ou donner son véhicule : quelles sont les démarches à suivre??

La voiture est le moyen de déplacement le plus généralisé au monde. Quels que soient la marque, le modèle et bien d’autres considérations, elle est pratique, sécurisée et confortable pour l’utilisateur. Néanmoins, pour diverses raisons, certaines personnes sont amenées à vendre ou à donner leur voiture. Depuis quelques années, le changement de propriétaire d’un véhicule est régi par une règlementation bien stricte. Ainsi, pour ces transferts de propriété, il est capital de prendre des mesures appropriées. Vous trouverez ici toutes les indications pour vendre ou pour donner votre véhicule !

Estimer le prix de vente

L’estimation de la valeur du véhicule est l’un des premiers éléments sur lesquels il faut travailler lorsqu’on décide de vendre son véhicule. Profitez de ce tuto pour mieux comprendre toutes les démarches nécessaires à la vente d’une automobile. Vous avez le choix entre différentes méthodes pour bien estimer le prix de votre voiture. Si vous voulez, vous pouvez estimer le prix de votre véhicule en ligne sur un site dédié.

 

Lire également : Comment refaire une carte grise en cas de vol ?

 

En outre, vous pouvez demander l’aide d’un garagiste pour évaluer le véhicule que vous souhaitez vendre. Ainsi, vous aurez un prix approximatif. À noter qu’une casse auto est également une bonne option pour déterminer le prix d’une voiture. Quelle que soit la méthode choisie, l’estimation du coût repose sur :

  • la marque du véhicule ;
  • le modèle du véhicule ;
  • le kilométrage ;
  • la motorisation ;
  • l’année de mise en circulation ;
  • la carrosserie ;
  • les options et les accessoires.

Si la marque, le modèle et l’année de mise en circulation servent à donner une première fourchette du prix, la motorisation, le kilométrage, l’état du véhicule (la carrosserie), les options et les accessoires permettent d’avoir une donnée plus précise.

 

A découvrir également :  Commander votre certificat de conformité

 

Selon le cas, vous pouvez décider d’améliorer la valeur de revente de votre véhicule en faisant certaines réparations. Par exemple, vous pouvez opter pour le remplacement des roues et la remise à neuf du moteur. Votre garagiste pourrait vous donner un coup de main pour identifier les réparations à faire. De même, il est important de nettoyer minutieusement l’intérieur du véhicule.

Outre l’estimation du coût de vente, faites un tour sur le site du gouvernement pour trouver toutes les informations relatives au changement de propriétaire (vente ou don). Ce n’est qu’après avoir réuni toutes ces informations et effectuer les potentielles réparations que vous pourrez avoir une idée claire du prix de revente de votre véhicule. Dès lors, vous pouvez vous mettre à la recherche d’un acheteur.

Chercher un acheteur

 

Pour vendre son automobile, il faut trouver un preneur qui accepte d’acheter le véhicule au prix fixé ou, à défaut, à un prix de concert. Généralement, des concessionnaires de voitures rachètent les automobiles chez des particuliers. De même, des garagistes sont intéressés par le rachat de voitures d’occasion. Précisons cependant que c’est la vente au particulier qui est la plus répandue. Elle est d’ailleurs la plus rentable pour le vendeur. Par ailleurs, il est possible de donner sa voiture à un membre de sa famille, à un ami proche ou à une connaissance si l’on ne souhaite pas la vendre.

Si vous optez pour la revente de votre voiture, vous pourrez vous servir de différents canaux pour trouver un acheteur dans les plus brefs délais. Il suffit pour ce faire de passer des annonces en ligne sur des sites internet appropriés. Retenez toutefois que vos annonces doivent contenir des informations essentielles sur la voiture. Dans les normes, vous devez ajouter quelques photos qui mettent en valeur le véhicule en vente. Ensuite, vous pourrez filtrer les offres et discuter avec les personnes qui manifestent une réelle envie d’acquérir l’automobile.

En outre, l’essai routier est souvent très utile dans le processus de négociation. En effet, il permet de convaincre le potentiel acheteur du bon état et de la valeur du véhicule. N’hésitez pas à prendre des rendez-vous pour des essais routiers afin de conclure la vente.

Les formalités administratives

Dans le cadre d’une vente ou d’un don, l’expropriation d’une voiture doit suivre différentes formalités administratives. Elles vous permettent de totalement céder la propriété de votre automobile à son nouveau propriétaire.

Examiner la carte grise du véhicule

 

Certaines conditions doivent être réunies pour qu’une voiture soit vendue ou donnée. Nécessairement, le véhicule doit être au nom de celui qui vend ou donne. Il va sans dire donc que vous ne pouvez ni vendre ni donner une voiture qui n’est pas en votre nom. De même, lorsque vous louez un véhicule avec une option d’achat, vous n’avez pas la possibilité de le vendre. Seul le prêteur, c’est-à-dire le vrai propriétaire, a ce pouvoir.

C’est bien là l’utilité de l’examen de la carte grise de la voiture. Ce document obligatoire faisant office de « carte d’identité » du véhicule permet d’identifier le véhicule et de le rattacher à son propriétaire. En outre, s’il y a plusieurs copropriétaires du véhicule (plusieurs noms sur la carte grise), la signature de tous est capitale pour que la vente puisse être effectuée. De plus, vous devez vérifier qu’aucun gage ou aucune opposition de vente n’existe sur le véhicule.

Par ailleurs, l’adresse exacte du propriétaire doit être inscrite sur la carte grise. Si vous avez déménagé après l’obtention de la carte grise, il est important de mettre à jour la nouvelle l’adresse sur le document avant une vente ou un don du véhicule.

Effectuer un contrôle technique

Le contrôle technique est la seconde formalité nécessaire pour vendre son véhicule. En effet, lorsque votre automobile a plus de 4 ans, le contrôle technique est obligatoire pour le vendre à un particulier. Par contre, lorsque le véhicule a moins de 4 ans ou lorsque vous le vendez à un professionnel de l’automobile, le contrôle technique n’est plus obligatoire.

En réalité, la voiture ne peut être vendue que si le procès-verbal du contrôle technique datant de moins de 6 mois est favorable. Dans le cas contraire, vous devez effectuer des réparations et une contre-visite dans un délai maximum de 2 mois après la première visite. Seuls les défauts rencontrés au niveau de la première visite seront évalués à la contre-visite.

Annoncer la cession du véhicule

Le certificat de cession du véhicule est le document qui prouve que vous voulez être exproprié du véhicule. La déclaration de ce certificat se fait sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés à travers l’onglet « Vendre ou donner mon véhicule ». Pour déclarer la cession du véhicule, vous devez renseigner les informations comme le nom de naissance, le prénom et la date de naissance du futur propriétaire. Cela suppose que vous avez déjà trouvé un acheteur avec qui vous êtes en phase par rapport au prix de vente.

Après ces renseignements, vous devez télécharger le formulaire cerfa n° 15776. Il est encore appelé certificat de cession ou certificat de situation administrative. Vous devez également récupérer le code de cession qui sera affiché et le transmettre au futur propriétaire. Ce code lui permettra de faciliter les démarches au niveau de l’agence pour obtenir la nouvelle carte grise du véhicule en son nom. Lorsque la transaction est déjà effectuée, vous pouvez directement déclarer la cession du véhicule.

Par contre, si elle n’est pas encore effectuée, vous pouvez quitter la démarche et reprendre une fois qu’elle sera faite. Dans un délai maximum de 15 jours, vous devez finaliser la cession de l’automobile en renseignant la date et l’heure de la cession, le kilométrage du véhicule ainsi que l’adresse complète du nouveau propriétaire.

Approuver le formulaire d’annonce de cessation avec l’acheteur

 

Au moment de la vente, vous devez remplir et approuver le formulaire cerfa n° 15776 (certificat de cession d’un véhicule d’occasion) avec l’acheteur. Ce formulaire est fait en deux exemplaires dont un est remis à l’acheteur.

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de donner toutes les informations liées au véhicule à l’acheteur. Il faudra mentionner l’état d’entretien général et l’existence d’éventuels éléments défectueux à remplacer (usure des disques de freins, des amortisseurs, fuite d’huile, etc.). De même, vous devez révéler à l’acheteur si la voiture a été accidentée avec la gravité du ou des accidents.

Ces détails peuvent bloquer la cession du véhicule, car l’acheteur n’était pas en possession de ces informations avant d’engager le processus d’achat et les démarches d’obtention. Pour cette raison, il est préférable de mentionner toutes les caractéristiques du véhicule dans l’annonce de vente et de donner toutes les informations nécessaires au potentiel acheteur avant d’enclencher les démarches d’expropriation.

Transmettre le dossier intégral de vente

Une fois que la vente est conclue et que la transaction est reçue avec l’approbation du formulaire, vous êtes dans l’obligation de transmettre à l’acheteur le dossier complet de vente et la carte grise du véhicule. La carte grise doit être barrée et porter la mention « vendu le », avec la date (jour/mois/année) et l’heure exact de la cession et suivie de votre signature.

Sauf dans le cas de la vente à un professionnel de l’automobile, le verso du coupon détachable doit être rempli et porter le nom de l’acquéreur. Ce dossier intégral permet à l’acquéreur de circuler librement pendant un mois, le temps de recevoir la nouvelle carte grise du véhicule. Précisons cependant que ce dossier ne permet pas de circuler au-delà des frontières du pays de résidence.

La vente d’un véhicule est un processus plus ou moins long et rigoureux. Le don par contre est moins rigoureux, car vous pourrez ne pas effectuer les contrôles techniques et les laisser au nouveau propriétaire. Néanmoins, il faut retenir que les démarches administratives d’expropriation sont indispensables pour éviter tout désagrément au nouveau propriétaire.

 

 


06/04/2021
0 Poster un commentaire

Comment obtenir un certificat de conformité Mercedes ?

Comment obtenir un certificat de conformité Mercedes ?

Tout propriétaire d’un véhicule acheté en Europe doit fournir à la préfecture un certificat de conformité européen (COC), permettant l’homologation, l’immatriculation et l’obtention de la carte grise définitive de l’auto en France. Il s’agit d’une attestation de conformité avec le système européen de réception par types qui reprend les caractéristiques techniques du véhicule.

 

Sommaire :

  • Qu’est-ce qu’un certificat de conformité Mercedes ?
  • Comment obtenir un certificat de conformité Mercedes gratuitement ?
  • Les cas où il faut payer pour son certificat de conformité Mercedes
  • Quels documents fournir pour une demande de carte grise ?
  • En achetant votre Renault chez Courtage Import Auto , vous ne vous occupez de rien

 

Qu’est-ce qu’un certificat de conformité Mercedes ?

Le certificat de conformité européen Mercedes est fourni par le constructeur au losange. Son obtention est obligatoire, puisqu’il est réclamé pour pouvoir immatriculer en France toute voiture faisant l’objet d’importation depuis un pays étranger faisant partie de l’Union européenne. Le COC est une attestation que le véhicule était conforme avec les directives et les normes européennes à sa sortie d’usine.

Comment obtenir un certificat de conformité Mercedes gratuitement ?

Le certificat de conformité européen Mercedes  est un document officiel délivré par Mercedes sur lequel apparaît le numéro de réception communautaire par  types. Lors de l’exportation d’un véhicule vers la France, ce dernier ne peut pas être immatriculé définitivement tant que la préfecture française n’a pas statué sur son homologation. Le propriétaire du véhicule doit donc effectuer une demande de carte grise définitive par le biais du site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), en joignant entre autres documents, l’attestation COC.

 

Le véhicule est alors immatriculé de manière provisoire avec un certificat provisoire d’immatriculation qui permet de circuler durant une période d’un mois au maximum. Ces délais doivent permettre la fabrication de la carte grise définitive dont la réception s’effectue par voie postale.

Les cas où il faut payer pour son certificat de conformité Mercedes

Le certificat de conformité européen Mercedes n’est délivré gratuitement que dans le cas où la voiture achetée est neuve. S’il s’agit d’un véhicule d’occasion non encore immatriculé en France, l’obtention du document est alors payant. Le tarif du COC Mercedes est de 209 €, le même que pour les modèles de la filiale du constructeur français Smart.

Quels documents fournir pour une demande de carte grise ?

Le contenu du dossier d’immatriculation définitif d’une voiture est constitué des documents suivants, que le nouveau propriétaire du véhicule doit fournir :

Pour immatriculer un véhicule d’occasion

  • Photocopie de la carte grise de l’ancien propriétaire.
  • Exemplaire original de la demande du certificat d’immatriculation.
  • Exemplaire original de la déclaration de cession.
  • Photocopie du permis de conduire du nouveau propriétaire.
  • Photocopie du justificatif de domicile du nouveau propriétaire.
  • Photocopie de l’attestation d’assurance du véhicule.
  • Exemplaire original du mandat d’immatriculation (le cas échéant).
  • Photocopie du procès-verbal de contrôle technique (le cas échéant).

 

Pour immatriculer un véhicule neuf

  • Exemplaire original de la demande du certificat d’immatriculation.
  • Exemplaire original de la déclaration d’achat.
  • Exemplaire original du certificat de conformité européen.
  • Exemplaire original du quitus fiscal.
  • Photocopie du permis de conduire de l’acheteur.
  • Photocopie du justificatif de domicile de l’acheteur.
  • Photocopie de l’attestation d’assurance du véhicule.
  • Exemplaire original du mandat d’immatriculation (le cas échéant).

 

En achetant votre Mercedes chez Courtage Import Auto, vous ne vous occupez de rien

Si vous achetez votre nouvelle Mercedes neuve & 0 km ou votre Mercedes d'occasion reconditionnée chez Courtage Auto Import, vous ne vous occupez de rien. Et ce, même lorsqu’il s’agit d’un véhicule d’importation, vous permettant de bénéficier de nombreux équipements de série au meilleur prix garanti.

Si votre nouvelle Mercedes est de provenance française

Si vous achetez une Mercedes d’occasion reconditionnée ou neuve & 0 km de provenance française sur le site Courtage Auto Import, celle-ci vous est livrée avec un numéro d’immatriculation définitif.

Si votre nouvelle Mercedes est de provenance européenne

Si vous achetez une Mercedes d’occasion reconditionnée ou neuve & 0 km en provenance de la communauté européenne sur le site Courtage Auto Import, celle-ci vous est livrée avec un numéro d’immatriculation provisoire, afin de ne pas vous faire attendre le temps d’attribution de la carte grise définitive par la préfecture. Cette immatriculation est valable en France durant 4 mois à partir de sa date d’émission.

 

Nous vous fournissons le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) le jour de la livraison, document qui vous permet de circuler sur les routes de l’Hexagone durant un mois. Pendant ce temps, nous nous occupons des démarches administratives d'immatriculation définitive, et nous vous envoyons la carte grise définitive par courrier recommandé à votre domicile.

 

Vous l’aurez compris, avec Courtage Auto Import, l’achat de votre nouvelle Mercedes  se conjugue avec simplicité et rapidité !

A lire aussi :

Certificat de conformité Officiel

Comment immatriculer une voiture suiss en France ?

Certificat de Conformité pas cher

Demande de carte grise par internet

Certificat de conformité gratuit en ligne

Certificat de conformité européen pour ANTS

Certificat de conformité constructeur

Duplicata de carte grise

Changement adresse carte grise

Demande de CPI voiture importée

 

certifiact_de_conformite_mercedes

 

 

 


02/04/2021
0 Poster un commentaire

Comment commander mon certificat de conformité Audi ?

Comment commander mon certificat de conformité Audi ?

 

Votre demande de carte grise pour votre voiture Audi est bloquée car vous devez fournir le certificat de conformité de votre véhicule. Alors pour commander rapidement votre certificat de conformité Audi , il faudra passer votre commande sur le site français www.euro-conformite.com. Vous pouvez également vous déplacer sur place dans leurs bureaux de Mulhouse, pour faire votre demande de certificat de conformité Audi. Si vous optez pour la commande en ligne, en 2 minutes vous passez votre demande de CoC, en choisissant la marque et modèle du véhicule. Le prix du certificat de conformité est clairement indiqué et des délais sont respectés

 

Puis-je commander un certificat de conformité Audi  si je ne suis pas propriétaire du véhicule ?

 

Oui, vous pouvez commander un certificat de conformité Audi  pour une autre personne. Le certificat de conformité n’est pas nominatif. Cependant, il faudra la copie de la carte grise du véhicule.

MoncoC.fr délivre des milliers de certificats de conformité  Audi à des importateurs, mandataire auto, courtier auto ou à des concessionnaires automobiles.

 

Quels documents pour obtenir le certificat de conformité Audi  ?

 

En général, une simple copie de la carte grise étrangère est nécessaire pour instruire votre demande de certificat de conformité Audi . Pour les véhicules d’avant 1996, MonCoC.fr peut réclamer la facture d’achat ou bien un justificatif d’identité. 

 

 

Le certificat de conformité Audi : Est-ce obligatoire ?

 

Le certificat de conformité Audi est un document d’homologation permettant à l’ANTS de valider et saisir votre carte grise définitive française dans le cas où la carte grise étrangère est incomplète. Dans 99 % des cas, la production du certificat de conformité est obligatoire.

 

Pourquoi faire confiance à MonCoC.fr pour obtenir le certificat de conformité Audi?

 

Il y a beaucoup de site qui délivre de faux certificats de conformité ou qui vous piège en vous réclamant de payer d’avantage ( Certif auto ou cocautomoto) . Voici un article sur ces 2 sites qui piègent les internautes en réclamant de payer plus. MonCoC.fr est un site officiel, fiable et pionner dans le domaine du certificat de conformité. Auto plus, Auto Moto ou bien le journal Alsace parlent de Moncoc.fr.

 

Faites confiance à une société 100% française. Moncoc.fr vous ouvre les portes au 165 Avenue de Colmar 68 200 MULOUSE.

 

Par ailleurs beaucoup de site sont basés à l’étranger ou avec uniquement une boite postale à PARIS .  

 

Prix du certificat de conformité Audi sur MonCoC.fr

 

Le prix du certificat de conformité est de 129 € et de 300 € pour une attestation d'identification nationale Audi

Si votre véhicule est neuf, vous pouvez obtenir un certificat de conformité gratuit. Il faudra e demander au vendeur étranger de vous le fournir gratuitement.

 

Véhicule jamais immatriculé 

 

Il sera possible de vous fournir le certificat de conformité Audi même si votre véhicule n’a jamais été immatriculé. Une photo de la plaque constructeur et la facture d’achat sera nécessaire pour vous délivrer le certificat de conformité.

 

Le Certificat de Conformité Audi  pour un véhicule sans réception communautaire  

 

Si votre véhicule ne dispose pas de numéro de récéption communautaire CE , il sera bien évidement de l’immatriculer en France avec une attestation d’identification française. Moncoc.fr délivré également les attestations d’identification française Audi  et le certificat de conformité pour voiture ancienne ou de collection.

 

Perte de mon certificat de Confomité Audi  : Demander un duplicata .

Pas de panique, il sera toujours possible de réclamer duplicata de certificat de conformité.

Il suffira de faire la demande en ligne sur www.moncoc.fr

 

 

A lire aussi :

Certificat de conformité Officiel

Comment immatriculer une voiture suiss en France ?

Certificat de Conformité pas cher

Demande de carte grise par internet

Certificat de conformité gratuit en ligne

Certificat de conformité européen pour ANTS

Certificat de conformité constructeur

Duplicata de carte grise

Changement adresse carte grise

Demande de CPI voiture importée

 

certificat-de-conformite-europeen-audi

 

 


02/04/2021
0 Poster un commentaire

Comment commander mon certificat de conformité ?

Comment commander mon certificat de conformité ?

 

Votre demande de carte grise est bloquée car vous devez fournir le certificat de conformité de votre véhicule. Alors pour commander rapidement votre certificat de conformité, il faudra passer votre commande sur le site français www.euro-conformite.com. Vous pouvez également vous déplacer sur place dans leurs bureaux de Mulhouse, pour faire votre demande de certificat de conformité. Si vous optez pour la commande en ligne, en 2 minutes vous passez votre demande de CoC, en choisissant la marque et modèle du véhicule. Le prix du certificat de conformité est clairement indiqué et des délais sont respectés

 

Puis-je commander un certificat de conformité si je ne suis pas propriétaire du véhicule ?

 

Oui, vous pouvez commander un certificat de conformité pour une autre personne. Le certificat de conformité n’est pas nominatif. Cependant, il faudra la copie de la carte grise du véhicule.

MoncoC.fr délivre des milliers de certificats de conformité à des importateurs, mandataire auto, courtier auto ou à des concessionnaires automobiles.

 

Quels documents pour obtenir le certificat de conformité ?

 

En général, une simple copie de la carte grise étrangère est nécessaire pour instruire votre demande de certificat de conformité. Pour les véhicules d’avant 1996, MonCoC.fr peut réclamer la facture d’achat ou bien un justificatif d’identité.  

Pour les marque Porsche, Peugeot, Iveco, il n’est pas possible de traiter votre commande de certificat de conformité sans les documents demandés.

 

Le certificat de conformité : Est-ce obligatoire ?

 

Le certificat de conformité est un document d’homologation permettant à l’ANTS de valider et saisir votre carte grise définitive française dans le cas où la carte grise étrangère est incomplète. Dans 99 % des cas, la production du certificat de conformité est obligatoire.

 

Pourquoi faire confiance à MonCoC.fr pour obtenir le certificat de conformité ?

 

Il y a beaucoup de site qui délivre de faux certificats de conformité ou qui vous piège en vous réclamant de payer d’avantage ( Certif auto ou cocautomoto) . Voici un article sur ces 2 sites qui piègent les internautes en réclamant de payer plus. MonCoC.fr est un site officiel, fiable et pionner dans le domaine du certificat de conformité. Auto plus, Auto Moto ou bien le journal Alsace parlent de Moncoc.fr.

 

Faites confiance à une société 100% française. Moncoc.fr vous ouvre les portes au 165 Avenue de Colmar 68 200 MULOUSE.

Par ailleurs beaucoup de site sont basés à l’étranger ou avec uniquement une boite postale à PARIS .  

 

Prix du certificat de conformité sur MonCoC.fr

 

Le prix du certificat de conformité est variable en fonction de l’année du véhicule, de la catégorie et de la marque.MonCoC.fr vous propose le prix le plus bas pour votre demande de certificat de conformité.

Si votre véhicule est neuf, vous pouvez obtenir un certificat de conformité gratuit. Il faudra e demander au vendeur étranger de vous le fournir gratuitement.

 

Véhicule jamais immatriculé 

 

Il sera possible de vous fournir le certificat de conformité même si votre véhicule n’a jamais été immatriculé. Une photo de la plaque constructeur et la facture d’achat sera nécessaire pour vous délivrer le certificat de conformité.

 

Le Certificat de Conformité pour un véhicule sans réception communautaire  

 

Si votre véhicule ne dispose pas de numéro de récéption communautaire CE , il sera bien évidement de l’immatriculer en France avec une attestation d’identification française. Moncoc.fr délivré également les attestations d’identification française et le certificat de conformité pour voiture ancienne ou de collection

 

Perte de mon certificat de Confomité : Demander un duplicata 

 

Pas de panique, il sera toujours possible de réclamer duplicata de certificat de conformité.

Il suffira de faire la demande en ligne sur www.moncoc.fr

 

 

A lire aussi :

Certificat de conformité Officiel

Comment immatriculer une voiture suiss en France ?

Certificat de Conformité pas cher

Demande de carte grise par internet

Certificat de conformité gratuit en ligne

Certificat de conformité européen pour ANTS

Certificat de conformité constructeur

Duplicata de carte grise

Changement adresse carte grise

Demande de CPI voiture importée

Comment commander mon certificat de conformité

 

 


30/03/2021
0 Poster un commentaire

Tout ce que l’on ne vous a pas dit sur le certificat de conformité Subaru

ors de votre séjour à l’étranger, vous avez fait une bonne affaire en mettant la main sur un véhicule Subaru. Et maintenant vous souhaitez ramener votre nouveau joujou sur le sol français. Notez donc que pour procéder à son immatriculation, il faut que vous ayez en votre possession le certificat de conformité Subaru. En effet, ce document est nécessaire dans la constitution d’un dossier de demande de carte grise pour un véhicule importé. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Vous ne savez pas comment faire pour en obtenir? Voici toutes les réponses à vos questions.

Mais qu’est-ce qu’un certificat de conformité Subaru ?

Comme son nom l’indique, le certificat de conformité Subaru est un document officiel qui atteste que le véhicule dont vous avez fait acquisition répond scrupuleusement aux normes et directives européennes. Encore appelé Certificate of conformity ou COC, cette attestation est à joindre au dossier de demande d’immatriculation de votre Subaru fraîchement importée.

Le certificat de conformité Subaru possède donc un contenu que l’Union européenne a elle-même standardisé. Cette attestation recense toutes les caractéristiques du véhicule en question à savoir son type, sa couleur, son modèle ou encore son taux d’émission de gaz carbonique. Bref, le certificat de conformité est utilisé pour identifier un véhicule. C’est en quelque sorte sa carte d’identité avant son immatriculation.

Que faut-il faire pour obtenir un certificat de conformité pour sa Subaru ?

Vous avez acheté une Subaru neuve

Alors là, c’est la marque constructeur qui vous délivre en main propre le certificat de conformité au moment de la vente. Il faut tout de même savoir que tous les véhicules, quelles que soient leurs marques se voient attribuer un certificat de conformité à leur sortie d’usine. Ainsi, n’hésitez pas à redemander au vendeur s’il vous a bien donné le certificat de conformité.

Vous avez craqué pour une Subaru de seconde main

Dans la plupart des cas, votre Subaru est dépourvue de son certificat de conformité. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Vous pouvez très bien en faire une demande auprès du représentant de la marque en France. Mais avant d’effectuer cette démarche, demandez d’abord à l’ancien propriétaire s’il ne l’a pas rangée quelque part. Actuellement avec les nouvelles technologies, vous avez la possibilité d’effectuer votre demande de certificat de conformité en ligne sur des sites spécialement dédiés à cet effet. Attention tout de même à ne pas tomber sur un faux site qui délivre de faux COC.

 

Nota bene : Il faut tout de même savoir que ce ne sont pas tous les véhicules de la marque Subaru qui peuvent obtenir un COC. Pour que votre véhicule obtienne donc un COC Subaru, il faut qu’elle remplisse les conditions suivantes :

 

  • Première immatriculation postérieure à 1995 pour les voitures d’occasion ;
  • Catégorie de la voiture : M1 ou L (pour les véhicules à deux roues) ;
  • PTAC< 3,5 tonnes si le véhicule est de type utilitaire ;
  • Son marché de destination : l’Europe.

Quels documents présenter pour se faire délivrer le fameux COC Subaru ?

Plusieurs justificatifs sont nécessaires pour qu’un COC Subaru en bonne et due forme vous soit remis. Ainsi, lors de votre demande de COC en ligne ou auprès du représentant de la marque Subaru, vous êtes amené à fournir les documents qui suivent :

 

  • La copie du certificat de cession ou de la facture d’achat du véhicule (toute preuve d’achat démontrant que vous êtes le nouveau propriétaire de votre belle Subaru) ;
  • La carte grise de votre Subaru de seconde main ;
  • Très important : le numéro du châssis de votre Subaru composé de 17 chiffres et lettres ;
  • Vos coordonnées : adresse domicile et numéro de téléphone.

FAQ Certificat de conformité Subaru

Combien dois-je payer pour obtenir un certificat de conformité pour ma Subaru ?
 

Il faudra prévoir environ 200 € pour avoir le COC Subaru.

 

J’ai égaré mon certificat de conformité au moment de constituer tous les documents nécessaires pour l’immatriculer, que dois-je faire ?

 

Il faudra que vous refassiez toutes les démarches nécessaires pour obtenir votre COC auprès du représentant de votre marque constructeur.

 

Quel document remplace le COC dans le cas où la première immatriculation de la Subaru a été faite avant 1995 ?

30/03/2021
0 Poster un commentaire

Comment immatriculer une voiture Anglaise en France.

Comment immatriculer une voiture Anglaise en France.

 

Ce guide vous aide et vous détaille la procédure pour immatriculer une voiture Anglaise en France et obtenir la carte grise française de votre véhicule importé.

Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise.

 

Démarche N° 1 : Se rendre au service des impôts pour récupérer le Quitus Fiscal

 

Il faudra vous déplacer au centre des impôts afin d’obtenir le Quitus Fiscal .Pour ce faire, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation anglais ( V5), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

 

Démarche N° 2 : Commander le certificat de conformité constructeur 

 

Le Certificat de Conformité est obligatoire pour la demande de carte grise de votre voiture importée : Il faut le commander obligatoirement et uniquement sur  https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformite-constructeurs

Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences  instaurées par l’UE en matière  d'homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en Europe et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européens puisque son certificat de conformité prouve son homologation par type européen. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

Certificat de conformité à commander auprès de www.euro-conformite.com afin qu'il soit valable auprès du Service carte Grise de l'ANTS.

 

Démarche N° 3 : Faire les plaques provisoires WW

 

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé  non immatriculé, il faudra demander  l'immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4  mois, permet de rouler en France librement  dans l'attente de la carte grise définitive.

 

L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par www.cartegrise-guichet.fr. Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation anglais ( V5 ), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

 

Démarche N° 4 : Passer le contrôle technique

 

Si votre véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faudra dans ce cas vous rendre à un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT. Pour ce faire, il faudra fournir à le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation anglais (V5 ).

 

Démarche N° 5 : Immatriculation définitive de votre voiture Anglaise

 

Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour immatriculer une voiture. Aussi, il faudra faire votre demande de carte grise auprès de notre partenaire www.cartegrise-guichet.fr . Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr ,  le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation anglais ( V5 ), une pièce d’identité , un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d’assurance et le certificat de conformité.

 

Les difficultés pour immatriculer une voiture du Royaume-Uni  suite au BREXIT:

 

Une fois votre demande de carte grise envoyée à l'ANTS , vous devez attendre pas moins de 52 jours ouvrés pour avoir une réponse de l'ANTS.  Ensuite, il peut arriver qu'on vous informe que le certificat de conformité  que vous avez fourni mentionne une conduite à gauche. Dans ce cas, vous devez faire soit une demande d'attestation d'identification nationale soit vous devez faire une RTI avec un passage à la DREAL. Avant le Brexit, le certificat de conformité avec une mention à gauche était accepté par l'ANTS.

 

 

 

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité pour votre voiture importée (Conformité pour l'ANTS) ?

Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité, le spécialiste français du Certificat de Conformité

Cliquez ici

 

 

 

Comment immatriculer une voiture Anglaise en France

 

 

 


29/03/2021
0 Poster un commentaire

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et le certificat de conformité partiel ?

Pour toute demande d’immatriculation en France d’un véhicule importé, on doit présenter soit le certificat de conformité. Il s’agit d’un document d’homologation du constructeur attestant que votre véhicule est bien conforme pour être immatriculer en France.

En fonction du véhicule importé, il se peut que votre véhicule dispose soit d’un certificat de conformité complet ou d’un certificat de conformité partiel.

Nous allons tous vous expliquer sur la différence entre ces 2 documents Dans quel cas de figure votre véhicule n’est conforme que partiellement ? Quelle est la différence entre un certificat de conformité complet et un certificat de conformité partiel.

Certificat de Conformité Complet

Le Certificat de Conformité est un document délivré par le constructeur du véhicule certifiant que ce dernier est conformite et respecte les directives et règlements de la Communauté européenne en matière d’homologation européenne. Le certificat de conformité est indispensable pour immatriculer en France soit un véhicule neuf soit un véhicule importé.

Le Certificat de Conformité permet au titulaire du véhicule d’obtenir facilement la carte grise française de son véhicule acheté à l'étranger.

S’il est complet, vous pouvez immédiatement faire la demande de carte grise en produisant le Certificat de Conformité Complet. Ainsi, vous n’avez pas d’autre document d’homologation à produire pour justifier la confomité de votre véhicule. Le Certificat de Conformité Complet n’est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen non transformé.

Pour commander votre certificat de conformité, il faudra faire la demande auprès d’Euro Conformité France en cliquant ici .

Certificat de Conformité Partiel

Contrairement au Certificat de Conformité Complet, le certificat de conformité partiel nous vous permet pas d’immatriculer immédiatement votre véhicule auprès de l’ANTS. En effet, cela indique que votre véhicule importé n’est que conforme partiellement donc il ne reprend pas à tous les critères des directives et règlements de la Communauté européenne.

Les véhicules transformés ne disposent que d’une Certificat de Conformité. Alors pour immatriculer votre véhicule ne disposant que du Certificat de Conformité Partiel, il faudra vous rendre à l’UTAC ou à la DREAL, en fonction des points non conformes, pour faire homologuer le véhicule afin d’obtenir un PV de réception à titre isolé.

Cette homologation est couteuse et parfois il n’est pas rentable d’importer ce véhicule compte tenu des dépenses ( non prévues) pour rendre conforme le véhicule à la législation francaise.

Euro Conformité France délivre le Certificat de Conformité Partiel  pour toutes les demandes de carte grise voiture importée.

Euro Conformité est numéro 1 en France .

 

Source : https://www.euro-conformite.com/quelle-est-la-difference-entre-le-certificat-de-conformite-complet-et-le-certificat-de-conformite

À lire aussi :

 

Comment certifier conforme mon véhicule importé

 

 

 

 

 


 


28/03/2021
0 Poster un commentaire

Réception à titre isolé : Voiture importée ou transformée

Toute voiture importée pour être immatriculée en France doit faire l’objet d’une homologation nationale ou européenne. Cette homologation atteste qu’une voiture est conforme aux normes de sécurité imposé par le législateur. L’homologation européenne des voitures fabriquées pour le marché européen est du ressort du constructeur dans le cadre dans une réception généralisé.

Cependant, il existe des cas (véhicules non fabriqués pour le marché UE ou transformés) où l’homologation doit être effectué à titre individuel : La réception à titre isolé.

Qu’est-ce que la réception à titre isolé ou RTI

La réception à titre isolé (RTI) est une procédure d’homologation réservé au véhicule non conforme c’est-à-dire disposant soit d’un certificat de conformité partiel ou un certificat de non-conformité, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il concerne les véhicules neufs ou d’occasions importés non fabriqués pour le marché européen (marché US, Asie … ) ou pour les véhicules européens ayant subis des modifications techniques majeurs (transformation d’une camionnette en dépanneuse …)

La réception à titre isolé (RTI) est validée par la délivrance d’un procès-verbal de RTI, qui permet ensuite de faire la carte grise.

Comment faire une réception à titre isolé ?

 

Euro Conformité France, ne délivre que le certificat de conformité, qu’il soit complet, partiel ou non conforme. Il faudra ensuite contacter la DREAL ( Service des mines) de votre région pour faire une demande de RTI

Quel est le coût d’une RTI ?

Le prix dépendra des points non conformes et des tests à effectuer. Il faut compter une centaine euros à 500 €. Pour faire la réception individuelle RTI d’un véhicule importé non conforme, le prix est de l’ordre de 300 €. La DREAL ne s’occupe que des points mineurs de contrôles. Si vous importez un véhicule des USA, il faudra un passage à la DREAL mais également à l’UTAC pour les essaies réglementaires. Dans ce cas de figure les prix peuvent s’envoler à plus de 4 000 €.

BREXIT :  Immatriculer un véhicule importé du Royaume-Uni

Depuis la sortie de l’Angleterre de l’UE, beaucoup de français rencontrent des difficultés d’immatriculation des véhicules anglais en France, bien que ces derniers disposent d’un certificat de conformité européen.

La législature française indique que « Tous les véhicules importés du Royaume-Uni dont le poste de conduite est à droite, une réception à titre isolé est nécessaire pour ce type de véhicules pour une conduite à gauche sur les voies de circulation »

Donc une RTI doit être effectué si vous souhaitez immatriculer une voiture importée d’Angleterre en France

 

Commander votre certificat de conformité sur https://www.euro-conformite.com

 

reception_a_titre_isole_voiture_importee_ou_transformee

 

 


28/03/2021
0 Poster un commentaire